L’Institut Jean Vigo demeure la référence pour les amateurs du cinéma sur Perpignan et partout sur le département. Leur cinémathèque présente toujours un programme très intéressant, alliant des belles rétrospectives des réalisateurs iconiques du cinéma mondial avec l’exhibition des films d’art, des séances thématiques et un joli programme destiné aux enfants.

Cependant, même si celle est la face la plus connue de l’institut, il s’avère qu’ils font aussi un remarquable travail de conservation, de restauration et de diffusion d’un archive filmique qui est l’un des plus importants de France. La transmission d’un savoir et d’une mémoire sur le cinéma fait aussi partie de leur mission et c’est dans ce cadre que l’association 3C: Calce Culture Contemporaine construit avec eux un partenariat sur certaines de nos actions.

Nous sommes très contents de pouvoir compter sur l’ouverture, la connaissance profonde et l’investissement dans une approche de diffusion et de partage sur le territoire qui animent cet Institut qui nous est si cher. Et nous vous remercions pour le pari dans ce travail sur l’art et sur la mémoire que nous construisons ensemble.

D’autres informations sur les actions conjointes entre l’institut Jean Vigo et l’association 3C apparaitront en début 2020 sur notre site et ailleurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s