C’est le moment de démarrer encore un partenariat précieux, cette fois-ci avec l’Institut Jean Vigo de Perpignan. Nous l’avions annoncé il y a quelques mois en arrière et le temps est venu de vous en parler un peu plus.

En plus de sa cinémathèque qui propose toujours un excellent programme pour petits et grands, l’Institut Jean Vigo rassemble un archive filmique consistant, lequel il s’occupe de restaurer, d’entretenir et de diffuser. Espace de loisir, de recherche et de travail pédagogique, l’Institut mène aussi, depuis un moment, le projet Mémoire Filmique Pyrénées-Méditerranée pour lequel il récupère des films amateurs qui gardent la mémoire de notre région. Et c’est dans le cadre de ce projet que nous démarrons notre partenariat avec eux.

Dans un premier temps, pour notre prochaine Causerie Publique, le 28/02, à 18h30, à la salle de la Fontane, à Calce, ce sont des extraits de ces films amateurs sur le thème du terroir que nous regarderons ensemble.

Voici une belle occasion de discuter paysage et terroir à partir des images issues directement de chez nous. Est-ce que cela vous tente?

Alors, à vos agendas!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s