Avant la fin de l’année… un petit aperçu de la dernière résidence artistique avec Hanni Angermann

L’artiste anglaise Hanni Angermann vit et travaille dans les Pyrénées-Atlantiques depuis quelques années. Lauréate de l’appel à candidature de la résidence artistique de 3C: Calce Culture Contemporaine en partenariat avec le domaine viticole La Spanda, elle y est venue en septembre / octobre 2022 pour développer son projet de recherche autour du rapport entre le paysage, l’art et le vin.

Un paysage liquide ressort de ses dessins, photos, collages et sculptures dans lesquels un travail en multiples couches dévoile une multitude de détails et de couleurs, générant des images remplies de sensibilité et de poésie.

Pendant son séjour à Calce et Espira de l’Agly, les ateliers en direction des élèves de l’École Primaire de Maury, un petit saut au Musée d’Art Moderne de Collioure, une intervention auprès des élèves de plusieurs formations de l’IDEM Creative Arts School Le Soler et le travail soutenu avec les habitants de Calce et des alentours tout le long de ces quatre semaines de résidence ont permis à petits et grands de faire l’expérience du travail d’observation et de création en dessin et collage. Un travail en même temps individuel et collectif, alliant les efforts du regard et de la main avec la découverte de la composition. Des belles productions et des jolis sourires témoignent d’une belle rencontre, montrant encore une fois tout le sens qui peut avoir la présence de l’artiste et de son oeuvre sur le territoire rural.

Ce que nous regardons sur cette vidéo est un aperçu du séjour de Hanni Angermann chez 3C et La Spanda, en attendant de découvrir les oeuvres issues de cette résidence artistique lors d’une exposition qui aura lieu à Calce en 2023.

Habit’Art: La Spanda est le fruit d’un partenariat entre l’association 3C: Calce Culture Contemporaine et le domaine viticole La Spanda. Elle est soutenue par la DRAC-Occitanie, le Ministère de l’Éducation / FDVA, la Région Occitanie, le Département des Pyrénées-Orientales, la mairie de Calce, la mairie de Maury, la SAIF et la Fondation Banque Populaire Sud.

Certaines actions ont lieu en partenariat avec le Musée d’Art Moderne de Collioure et l’IDEM Creative Arts School.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s