L’image est si omniprésente de nos jours qu’on pourrait dire qu’elle est décisive. C’est de ce que nous voyons que nous déterminons nos premières impressions, voire notre avis sur quelqu’un ou sur quelque chose. On juge par le biais de ce qu’on voit et ça peut être aussi positif qu’un vrai piège.

Pour ce qui est d’un projet et, surtout, d’un projet dans le domaine des arts visuels, c’est pour le moins essentiel de trouver la bonne image. C’est pour cette raison que, pour le projet 3C: Calce Culture Contemporaine, nous avons confié cette mission à Rachel Hoshino. Rachel est une designer dont le travail avec la porcelaine n’a été qu’un premier support, presque un prétexte pour faire apparaître sa trace délicate, sensible et poétique. Experte dans le développement des projets de création d’image pour des produits, des services et des marques un peu partout dans le monde, elle a su garder la capacité d’émerveillement intacte dans son regard. Cherchant toujours la simplicité et les fondamentaux, ça n’a pas été par hasard que Hoshino a été choisie pour coordonner toute la production des pièces en porcelaine d’une des oeuvres du célèbre artiste Ai Wei Wei lors de son exposition rétrospective qui a eu lieu à São Paulo, au Brésil, en 2018. L’exposition, un immense succès, n’a pas pour autant fait que Rachel sorte de sa posture humble, posée, toujours vouée au travail.

Récemment, Hoshino décide avec son compagnon d’ouvrir les portes de leur maison aux alentours de São Paulo aux gens avides d’occasions de rencontre et de partage autour des arts, de la philosophie, de la méditation et de toute sorte de connaissance capable d’aider dans l’établissement des liens. Le projet, RTR Conecta, a pour image le dessin de leur maison, la trace simple, basique, minimaliste qui invite néanmoins à ce qu’on vienne et à ce qu’on se sente le bienvenu.

Quand Rachel regarde les photos du Mas de Las Fonts, elle saisit vite la beauté de ses pierres, la couleur de la terre de Calce, la nature rustique et puissante de ses alentours, entre la garrigue et les vignes, entre mer et montagne comme on aime dire. Un trait simple et sur, les lignes aux couleurs terreuses, la texture rêche des pierres transmise au mur, la porte qui invite à la fraicheur et à la surprise, le sol, l’arbre, la nature toujours présente… et voici que notre logo gagne vie. Merci, Rachel!

Un image, une invitation. Nous vous invitons à faire connaissance de notre projet 3C: Calce Culture Contemporaine par le biais de son image. Et si ça vous intéresse de nous joindre, contactez-nous. Des réunions publiques seront bientôt programmées et les informations sur notre première exposition seront relayés dans les plus brefs délais.

3C logo matriz

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s