C’est déjà les deux dernières semaines des ateliers artistiques à Calce.Vous venez?

Une journée culturelle et artistique en famille ou entre amis dans le joli village de Calce, cela vous tente? Alors, jetez un coup d’oeil à nos ateliers d’été, il y a de quoi se régaler pour ces 2 dernières semaines de vacances.

Prochaines dates:

17/08
9h30- 12h30 : Dominik Chaudoir nous propose de découvrir sa réserve sur papiers malmenés: l’abre tortueux. À partir d’un motif tracé à la gouache pour créer une réserve, par-dessus une superposition de teintes, jus, éclaboussures sur papiers pliés chiffonnés. Une fois trempé dans l’eau, la gouache se dissout et laisse apparaître des merveilles. Une découverte de nouvelles textures au hasard des expérimentations.
14h30- 17h30 : Agnès Bogaert revient chez nous pour un travail de modelage en argile. Les mains dans la terre, on malaxe, on manipule et on sculpte les formes pour en découvrir d’autres.
 
24/08
9h30- 12h30 : Claude Belime nous régale avec une proposition de 3 ateliers de photographie en 1. Afin de découvrir toutes les possibilités de cette technique qui nous semble si familière, il nous guidera dans les univers inattendus du light painting, de l’atelier de portraits et de la perspective forcée.
14h30- 17h30: Laurence Godon-Pirof nous accompagne à nouveau, cette fois-ci pour un travail en technique mixte acrylique / collage. La découverte des jonctions possibles entre la peinture et le travail de composition en papier ouvre un monde de possibilités de création.

Les ateliers s’adressent à tout public: enfants, jeunes et adultes y sont les bienvenus et y trouveront des propositions adaptées à leur âge et à leur niveau. Vous pouvez venir en famille, entre amis ou solo, l’ambiance est conviviale et nos artistes sont toujours ravis de vous accueillir dans le partage, la transmission de leur expérience et de leurs techniques.

On s’y donne rendez-vous l’un de ces mercredis?

Vous trouverez le programme des ateliers sur notre site web.



👏 L’Été culturel est une manifestation à l’initiative du ministère de la Culture, avec le soutien financier de la Drac Occitanie. Les ateliers artistiques d’été de 3C comptent également sur le soutien de la Mairie de Calce.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s