On s’éclate aux stages artistiques d’été à Calce!

Ils ont démarré il y a deux semaines et nous sommes déjà dans un petit nuage de bonheur artistique.

Les stages artistiques des vacances d’été ont démarré le mercredi 13/07 avec Dominik Chaudoir, qui nous a fait survoler les nuances de couleurs et les subtilités des traces de la gravure. Tirant parti de la simplicité du tetrapack, l’artiste nous a accompagné dans la création d’une multitude d’oiseaux. Un travail minutieux et délicat qui a beaucoup plu à tous les participants.

L’après-midi, c’était la cuisine avec Mariam Belrhlid, qui nous a présenté le monde magique des pigments et des liants en peinture. Une expérience pleine d’arômes et de textures, où chacun redevient un enfant qui refait le parcours des grands maîtres, apprenant un peu sur ce travail rigoureux que les artistes réalisent avec tant de dévouement. On repart avec l’envie de tout transformer en couleur.

Et le mercredi dernier, on était aux anges avec Paola Di Prima qui nous a préparé une matinée de découverte du land art et du travail in situ au cœur de la garrigue et des oliviers. L’observation de la nature, la récolte des éléments, le travail collectif, la réflexion sur un projet, les créations de chacun ont aidé à créer une parenthèse de fraîcheur et de beauté plus que bienvenue dans cette période caniculaire.

L’après-midi, rebelote. Paola Di Prima a continué à nous pousser en dehors de nos zones de confort. Cette fois-ci, c’était la sculpture, le modelage, les additions et soustractions qui font surgir les volumes. Le thème : l’animalité chez soi. De quoi faire tout un chacun partir chercher dans son univers personnel les créatures surréalistes.

L’art c’est aussi ça. Ça fait rire, ça fait sourire, ça fait penser, ça fait découvrir et, surtout, ça fait passer des magnifiques moments ensemble. Quoi dire de plus?

❤

Merci, Dominik Chaudoir, Mariam Belrhlid et Paola Di Prima pour vos accompagnements généreux, bienveillants, pleins d’humour et de sensibilité. Et merci à tous les participants pour ces deux premiers mercredis de rires et de créations.

On s’y donne rendez-vous l’un de ces mercredis?

Vous trouverez le programme des ateliers sur notre site web.

👏 L’Été culturel est une manifestation à l’initiative du ministère de la Culture, avec le soutien financier de la Drac Occitanie. Les ateliers artistiques d’été de 3C comptent également sur le soutien de la Mairie de Calce.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s