Clap de fin également pour le séjour de Muriel Valat-B et Kati Gausmann à Berlin pour la deuxième étape de la résidence LINIE

Une deuxième étape aussi riche en découvertes que la première. De Berlin, Kati Gausmann et Muriel Valat-B nous ont fait vivre quelques moments de leur quotidien dans les ateliers graphiques Druckwerkstatt im Kulturwerk des bbk pour la résidence LINIE: corps / paysage – körper / landschaft, la résidence sur le dessin contemporain de 3C.

Dans le quotidien presque méditatif de la gestuelle réalisée pour donner vie aux sérigraphies, un temps fort pour discuter avec les artistes de leur expérience de ce mois de formation et de l’importance de la formation dans la vie et dans le parcours de création des artistes. Travailler sur l’art en milieu rural c’est aussi créer les conditions pour que les artistes de ce territoire aient accès à tout ce à quoi les artistes d’une grande ville artistique comme Berlin peuvent accéder. Quel bonheur de découvrir les incroyables lieux du @bbk_berlin ainsi que les infinies possibilités que la sérigraphie offre au travail artistique.

Ce mois de mai, on a pu parler mouvement, les immenses mouvements terriens et géologiques qui passionnent Kati Gausmann, les subtiles mouvements du langage que Muriel Valat-B persécute, les gestes, la répétition et ce je ne sais quoi de subtile et de poétique qu’approche ces deux formidables artistes. Un regal qu’on aura le plaisir de partager avec toutes les personnes intéressées lors de l’exposition des productions issues de cette résidence en 2023 organisée par 3C.

❤️

 Merci, @muriel_valat_b et @katigausmann. On vous attend ici pour voir tout ça en chair et en os… Et en papier.

🤝La deuxième partie de la résidence LINIE est soutenue par la DRAC-Occitanie, le Ministère de l’Éducation / FDVA, la Région Occitanie, le Département des Pyrénées-Orientales, la SAIF et la Fondation Banque Populaire Sud.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s