La deuxième étape de la résidence LINIE… à Berlin

Nous nous souvenons avec joie des mois de novembre et décembre 2021 quand Kati Gausmann et Muriel Valat-B ont investi le territoire de Planèzes pour la première partie de la résidence LINIE: corps / paysage – körper / landschaft, la résidence sur le dessin contemporain de 3C.

La présence des artistes à Planèzes a favorisé, de soi-même, le contact et l’échange autour de l’art et du projet des artistes de façon assez spontanée, dans le quotidien de vie des habitants. Et les ateliers ouverts au public ont couronné la résidence, étant des moments dans lesquels chaque participant a pu, avec les artistes, vivre une expérience concrète du rapport entre leur corps et le dessin.

Pour faire suite à ce beau début, 3C a proposé à Muriel et Kati un prolongement de leur collaboration artistique par le biais d’une formation visant, d’une part, à les soutenir dans leur démarche de professionnalisation et, d’autre part, à enrichir avec de nouvelles techniques les futures propositions de médiation culturelle sur notre territoire. 

Cette formation se déroulera dans les ateliers graphiques Druckwerkstatt im Kulturwerk des bbk à Berlin en mai / juin 2022 et sera axée sur le développement de la recherche démarrée en 2021 ainsi que sur un travail de transmission.

Le tout sera montré en 2023 sur le territoire rural des Pyrénées-Orientales, dans une dernière étape alliant une exposition au travail de médiation par le biais des ateliers et des conférences, ce qui tiendra compte de tout le processus de résidence des deux artistes.

Excellent séjour de formation à Berlin, Muriel et Kati! Et revenez vite partager un peu plus de vos si beaux parcours artistiques avec nous.

✍🏽

En attendant leur retour sur notre territoire, nous profiterons du séjour de Muriel Valat-B et de Kati Gausmann à Berlin en mai et juin pour réaliser quelques causeries en ligne lors desquelles on discutera de leurs expériences sur cette deuxième étape de résidence artistique. Nous diffuserons bientôt les dates sur notre site et sur les réseaux sociaux.

👀

 Et vous pouvez accompagner la résidence LINIE à Berlin sur nos pages Instagram et Facebook.

🤝

La deuxième partie de la résidence LINIE est soutenue par la DRAC-Occitanie, le Ministère de l’Éducation / FDVA, la Région Occitanie, le Département des Pyrénées-Orientales, la SAIF et la Fondation Banque Populaire Sud.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s