La venue de Jacques Perconte en quelques mots et images

Quelle belle résidence artistique celle de Jacques Perconte à Calce ces deux dernières semaines. Nos paysages semblent avoir été redécouverts par le regard sensible de l’artiste qui a sillonné toute la vallée de l’Agly et ses alentours.

Les moments d’échange à Calce, au bistrot de pays Le Presbytère et au domaine Jean-Philippe Padié,  les rencontres avec les élèves de l’IDEM Creative Arts School du Soler et avec le public de la cinémathèque de l’Institut Jean Vigo ont été marqués par le partage et la générosité de part à part…

Il nous reste attendre que Jacques Perconte travaille sur les images de notre territoire de retour chez lui et qu’il revienne nous présenter son oeuvre en 2023. Et que ça puisse peut-être devenir juste une première étape d’un projet plus ample?

❤

 Merci, Jacques. Et merci à tous ceux, partenaires et public, qui ont contribué à une si belle expérience. 

💥

 Merci, Le Petit Journal Catalan et l’Indépendant pour les reportages. 

🤝

 Cette résidence est possible grâce au soutien de la Région Occitanie, de la SAIF et de la mairie de Calce. Certaines des actions ont lieu grâce au partenariat avec l’Institut Jean Vigo, l’IDEM Creative Arts School et avec ceux qui reçoivent les oeuvres de l’artiste à Calce: le Presbytère bistrot de pays, domaine Jean-Philippe Padié, domaine Olivier Pithon et médiathèque de Calce. 

👉

  Images par: Jacques Perconte et Era Vati. Tous les droits réservés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s