Une résidence, deux résidences, une causerie… c’est le feu chez 3C!

Paisatges expandits: notre résidence artistique transfrontalière


C’est parti pour la deuxième résidence artistique de notre programme de 3C pour 2022!

« Paisatges expandits »: issue d’un beau partenariat transfrontalier avec Casa Planas de Majorque et Roca Umbert de Granollers, voici notre appel à candidature pour une résidence d’un mois sur chacun de nos territoires. En mai, le travail de recherche dans l’archive Planas à Majorque. En juin, recherche et médiation en milieu rural chez 3C à Calce. Et en septembre, travail d’atelier à Roca Umbert à Granollers et exposition au Festival Panoràmic en octobre.

La date buttoir pour présenter votre candidature? Le 15/03.

Toute information supplémentaire, c’est en suivant ce lien.

Cette résidence est possible grâce au soutien de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée.

Nous comptons aussi sur le soutien de la Région Occitanie, du Département des Pyrénées-Orientales, de la Mairie de Calce, de la Fondation Banque Populaire du Sud et de la SAIF.
Habit’Art à Maury: derniers jours pour répondre à l’appel
Plus que quelques jours pour présenter votre candidature pour Habit’Art: Maury!Cette résidence est adressée à un artiste plasticien disponible pour développer un travail de recherche et de création plastique ancré sur le territoire et inspiré par les thèmes du paysage et du terroir.

La résidence aura lieu à Maury du 2 au 31/05/2022. L’objectif de l’artiste sera de réaliser une recherche plastique conduisant à la création d’un travail original et d’y associer le public par le biais d’un travail de médiation artistique. Création et médiation artistiques sont les deux axes indissociables sur lesquels les candidats à cet appel seront évalués par un jury spécialisé.

Tous les détails de l’appel à candidature se retrouvent sur notre site. La version en anglais aussi, puisqu’il s’agit d’un appel international.

Date limite d’envoi des dossiers : 28 février 2022 minuit.

3C reçoit l’atelier Pousse Caillou et l’artiste Patrick Loste pour notre prochaine causerie publique à Calce
Le vendredi 18/03 approche et nous aurons la joie d’accueillir à ce moment Noémi Valdelièvre de l’atelier Pousse Caillou et l’artiste Patrick Loste.

Aux années 70, Luc Valdelièvre et Perlette Attlan ouvrent le mythique atelier de lithographie, rue de Lappe, à Paris. En quête d’espace, ils quittent Paris et s’installent à Roquefort des Corbières, à proximité de la Méditerranée, où les conditions de vie et de travail sont bien différentes. Elles constituent un bon argument pour attirer les artistes nombreux dans une région où la tradition de la lithographie artistique est inexistante. Patrick Loste est l’un de ces artistes. Et cette causerie sera un bon moment pour parler autant de son oeuvre que de lithographie et du travail ayant existé à Pousse Caillou.
 
 
👀 Le vendredi 18/03, à 18h30, à la salle de la Fontane, à Calce.

 🤝 Les Causeries Publiques sont ouvertes à tout public sans inscription. L’entrée est gratuite et les mesures sanitaires sont respectées tout le long de l’activité.

👏 Nous sommes soutenus par la Mairie de Calce pour la réalisation des Causeries.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s