LINIE: retour de résidence

Du 11/11 au 10/12/2021 l’association 3C: Calce Culture Contemporaine a inauguré la première édition de la résidence LINIE. LINIE : corps/paysage – körper/landschaft. Les rencontres du dessin contemporain 2021, une résidence d’artistes franco-allemande focalisée sur la création et la médiation culturelle.

Organisée par 3C en collaboration avec Miroir du Son, la résidence artistique a eu lieu sur la commune de Planèzes.

Deux artistes, Muriel Valat-B et Kati Gausmann, ont partagé pendant un mois un atelier commun. Elles y ont mit en dialogue leurs œuvres et leurs réflexions artistiques autour du paysage et du dessin. Côté médiation, les artistes ont animé des ateliers artistiques, ainsi que des causeries, des moments-clés de partage d’expériences avec le public.

Cette vidéo est un aperçu de cette première partie de la résidence LINIE sur la commune de Planèzes en novembre et décembre 2021. Elle a été réalisée par Yoann et Thomas Pavageau de Frogmage Records.

LINIE : corps/paysage – körper/landschaft se poursuit en 2022 par un séjour de formation de Muriel Valat-B et Kati Gausmann à Berlin. En 2023, le rendu de leurs expériences à Planèzes et à Berlin pourra être vu lors d’une exposition sur notre territoire.

La résidence LINIE est soutenue par le Fonds Citoyen Franco-Allemand, par la SAIF et par la Région Occitanie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s