LINIE: une résidence artistique autour du dessin contemporain

Du 11/11 au 10/12 l’association 3C est fière d’inaugurer la première édition de la résidence LINIE, notre dernière résidence artistique de cette année 2021.

LINIE : corps/paysage – körper/landschaft. C’est les rencontres du dessin contemporain 2021, une résidence d’artistes franco-allemande focalisée sur la création et la médiation culturelle. Organisée par 3C en collaboration avec Miroir du Son, la résidence artistique aura lieu entre novembre et décembre 2021 sur la commune de Planèzes. La résidence LINIE est soutenue par le Fonds Citoyen Franco-Allemand, par la SAIF et par la Région Occitanie.

Deux artistes, Muriel Valat-B et Kati Gausmann, partagent pendant ce mois un atelier commun et y mettent en dialogue leurs œuvres et leurs réflexions artistiques autour du paysage et du dessin. Le résultat? On le découvrira en 2022 à Berlin ainsi qu’à Calce où, au mois d’avril, les œuvres des artistes seront présentées lors du dernier acte de l’exposition « Paysages liquides » de notre association.
Tout le long de la résidence, ceux qui le souhaitent pourront donner rendez-vous aux artistes lors de l’ouverture (17/11) et de la clôture (08/12) de leur atelier éphémère à Planèzes, bien comme venir discuter de leurs parcours artistiques à Calce, pour la Causerie publique du 19/11. Cela sera également possible de s’inscrire à l’un de leurs ateliers autour du dessin ouverts au public


Les dates des ateliers:
– 20/11/2021 – 14h à 17h.
– 24/11/2021 – 14h à 17h.
– 04/12/2021 – 14h à 17h.
– 08/12/2021 – 14h à 17h.

Les dates des causeries:
– 17/11/2021 – 17h30 (Salle Loubet, Planèzes) – Résidence LINIE: ouverture de l’atelier commun de Muriel VALAT-B et Kati GAUSMANN avec présentation de leur projet de résidence.
– 19/11/2021 – 18h30 (Salle de la Fontane, Calce) – Résidence LINIE – Muriel VALAT-B et Kati GAUSMANN présentent leur parcours artistique.
– 08/12/2021 – 17h30 (Salle Loubet, Planèzes) – Résidence LINIE: clôture de l’atelier commun de Muriel VALAT-B et Kati GAUSMANN avec présentation d’un premier aperçu de leur résidence artistique.

Nous espérons vous retrouver toutes et tous aux causeries et aux ateliers proposés par les artistes ce mois-ci, l’opportunité d’accompagner leurs démarches artistiques, de les voir dialoguer, ainsi que de faire l’expérience de faire et de discuter de l’art avec elles étant au cœur de nos missions sur ce territoire qui nous est cher.

Avec le soutien de:

Et la collaboration de la mairie de Planèzes et de l’association Miroir du Son.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s