Cap sur la dernière semaine

C’est parti pour notre quatrième et dernière semaine de « Paysages liquides: entre art et terroir » . Notre exposition, si mouvante et fluide que son titre, accueillera à partir du samedi 17/04, en plus de tous les artistes et oeuvres déjà présents, les interventions de 4 artistes du collectif Agit’Hé. Au programme: 

Tiffany VAILIER 

Agnès CALAS 

Caroline MILIN

Trenca ROCS

Ciblant la construction d’un dialogue esthétique entre l’exposition, les oeuvres et les artistes présents et résidants, le défi pour chacun a été de se laisser imprégner de notre territoire, du thème du paysage et d’un argument d’exposition construit en amont pour y ajouter sa contribution, ses questions et ses démarches artistiques. Et nous avons l’opportunité de témoigner de tout ce processus en découvrant les paysages liquides dans sa troisième présentation pour les derniers jours de visite.

Issu d’un programme de résidences croisées au sein d’un projet micro-transfrontalier soutenu par le Département des Pyrénées-Orientales et par la Generalitat de Catalunya, le projet d’intervention des artistes des deux collectifs sur le thème des paysages liquides et du terroir a déjà eu son premier moment fort lorsque Marina E.G. et Yoshihito Suzuki de Inund’ART nous ont dévoilé leurs créations il y a une dizaine de jours. Vous pouvez revoir ce moment en cliquant sur leurs noms pour accéder à l’entretien qu’ils nous ont accordé lors de l’installation de leurs oeuvres.

De même, vous pouvez trouver sur notre chaîne YouTube l’intervention de l’artiste Daniel Caballero dans le cadre de l’autre résidence artistique que nous avons eu le plaisir d’accueillir chez 3C et chez nos Paysages liquides, celle qui est le fruit du partenariat avec le Lycée Agricole de Rivesaltes dans le cadre du programme Occit’Avenir, soutenu par la DRAC-Occitanie, la DRAAF-SRFD Occitanie et la Région-Occitanie et qui s’achève ce weekend. 

Bref, nous vous attendons pour une première ou bien pour une dernière visite à la cave Arnaud de Villeneuve du centre ville de Rivesaltes, du lundi au samedi, de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30.

C’est l’occasion de voir et de revoir les interventions des artistes résidants, des collectifs, ainsi que les superbes oeuvres de nos chers artistes exposants, lesquelles nous avons le privilège de côtoyer depuis maintenant trois semaines et qui nous remplissent de joie, de découvertes, de réflexions et de moments de contemplation partagés avec le public.


Núria DURAN
Joan FONTCUBERTA
Kika NICOLELA
Raphaëlle ROUMAGNAC
Serge SAUNIÈRE
Muriel VALAT-B
Félix VALDELIÈVRE
Fabienne VERDIER

Une 3ème semaine différente, mais aussi pleine de belles rencontres 

Et ce dimanche…

Ce dimanche, à 10h35, sur France 3 Occitanie, Elsa Panadès fait son émission Aquí Sem  chez nos « Paysages liquides », directement de la cave Arnaud de Villeneuve. Une opportunité supplémentaire de voir, même à distance, les oeuvres, les artistes et de remplir les yeux et les pensées de paysages et de terroir. 

El petit extra? Tot en català!

Gràcies per la vostra visita, Elsa. I pels teus ulls sensibles, plens d’amor per l’art.

« Paysages liquides » est une exposition rendue possible grâce au soutien de:

DRAC-Occitanie, DRAAF-SRFD, Ministère de l’Éducation National / FDVA, Région Occitanie, Département des Pyrénées-Orientales, Generalitat de Catalunya / Casa Perpinyà, Mairie de Calce et SAIF : Société des auteurs des arts visuels et de l’image fixe.

Partenariat avec l’atelier Pousse Caillou
 pour la présentation des lithographies de Fabienne Verdier et Serge Saunière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s