Une troisième semaine?

L’art essentiellement chez un commerce essentiel…

Nous voici confinés à nouveau. L’art, l’une de ces choses qui nous permettent de nous sentir humains, quand est-ce qu’il sera à nouveau mis à disposition des gens?

Les arts plastiques, tout autant que d’autres formes artistiques, ont besoin de retrouver leur public, d’autant plus qu’une oeuvre d’art ne s’achève que lorsqu’elle rencontre le regard de son « spectateur ». D’ailleurs, c’est aussi important pour l’artiste de montrer son oeuvre qu’à toute personne de la retrouver. La rencontre avec une oeuvre d’art est l’occasion d’une découverte, d’une évasion, d’une remise en question, d’une prise de conscience… Et la deuxième semaine de notre exposition « Paysages liquides: entre art et terroir » en est bien la preuve, tel ce qui témoignent nos visiteurs.

Et quelle magnifique deuxième semaine!

Les petits, les jeunes, les grands… chacun de nos visiteurs a l’air d’avoir fait une rencontre avec un paysage, une oeuvre, un artiste. Quel bonheur de pouvoir offrir aux gens un petit bol d’air frais en forme d’art. Les interventions de Daniel Caballero, les nouvelles oeuvres de Marina EG et de Yoshihito Suzuki  qui arrivent pour dialoguer avec les oeuvres et les artistes sur place… l’énergie de Mariam Belrhild, de Marina, de Yoshihito et de Tiffany Vailier lors des ateliers artistiques… Et une équipe de bénévoles toujours au point et toujours si accueillante…quoi souhaiter de plus?

Ah, oui, on peut souhaiter que ça continue.

Depuis le début de cette pandémie, le défi auquel nous sommes tous confrontés c’est de ne pas perdre la capacité critique pour remettre en question toutes les contradictions des injonctions qui nous sont imposées. Et, en même temps, c’est aussi de trouver l’énergie de se réinventer comme si le monde d’avant n’allait plus jamais revenir et qu’il fallait en construire un nouveau où les essentiels soient possibles sous d’autres formes. C’est ce que nous cherchons à faire.

Les commerces essentiels demeurent ouverts pour ce troisième confinement. Notre exposition, installée dans un commerce essentiel, peut cependant rester ouverte.

Ainsi, nous vous accueillons avec grande joie pour cette troisième semaine des « Paysages liquides », à la Cave Arnaud de Villeneuve, avenue Ledru Rollin, 66600, à Rivesaltes. Du mardi au samedi, de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30.

Toutes les mesures sanitaires sont mises en place pour la visite de l’exposition, y compris une jauge restreinte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s