Et le programme artistique démarre tôt cette semaine, car le jeudi nous avons rendez-vous au Vinochope pour le vernissage de Murphy’s Law de notre cher Jordi Mas. Si on applique la loi de Murphy aux relations amoureuses, qu’est-ce qui peut ne pas mal tourner? La réponse de l’artiste, il faut aller la chercher dans ses dessins digitaux remplis d’intensité dramatique. Pour ceux l’ayant raté lors de son exposition à Thuir, c’est le moment de vous rattraper. Cela vaut vraiment le coup d’aller vous plonger dans ses rouges et noirs.

Le vendredi, ne ratez surtout pas l’ouverture de la retrospective de l’artiste Orsten Groom au Centre d’art contemporain à cent mètres du centre du monde. Ceux qui vivent à l’extérieur des portes, Exopulitaï, c’est la peinture qui met en honneur l’artiste et sa fonction d’extérieur au monde. Celui qui ne peut parler que parce qu’il est marginal, celui qui ne voit que parce qu’il occupe cette fonction d’extime, d’extérieur intime, d’étranger qui nous donne à voir. Et il faut vraiment aller la voir cette exposition, car elle risque d’être une belle présentation de l’univers de la peinture pour ceux qui aimeraient approcher l’art contemporain et pour ceux qui le fréquentent déjà.

Le samedi, ça se passe à Céret chez nos partenaires de Lumière d’encre. Sebastien Camboulive y inaugure son exposition Contiguïté. Qu’en peut-il sortir de la rencontre entre deux champs artistiques? Un art de la frontière? À voir, avec attention.

Le dimanche, c’est l’occasion d’aller au cinéma avec les enfants, non? Oui, car l’Institut Jean Vigo poursuit son offre d’un programme accessible à tous, dans lequel chacun peut trouver des films à son goût. Le dimanche c’est le Cinéma des tout-petits, dans lequel petits et grands peuvent partager un moment cinéma autour des animations toujours intéressantes et en dehors du circuit commercial. Un moment convivial et de belles découvertes filmiques.

Alors, une belle fin de semaine à tous et un week-end joliment artistique! A bientôt!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s