Quelques images et quelques mots ne seront pas suffisants pour traduire l’expérience de partage qui s’y est installée pendant ces 12 jours depuis que Kika Nicolela ait investi Calce, Pézilla, Baixas et bien d’autres territoires avec sa sensibilité, sa caméra et sa disposition à aller à la rencontre des paysages et des lieux chers aux gens. 12 jours de belles rencontres sous le soleil, le vent et la pluie, notre territoire s’étant dévoilé à son regard dans ses meilleures couleurs.

Les gens ont accueilli l’artiste chez eux avec une immense disponibilité pour partager un café, des mots, leurs histoires, leurs rêves, la beauté de chacun et de leurs paysages maintenant enregistrés dans la mémoire d’une caméra. Et dans la notre.

Nous, les gens du projet 3C : Calce Culture Contemporaine, ne pouvons que remercier de tout notre coeur Kika Nicolela et toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de cette résidence. Il nous reste qu’à attendre avec impatience de revoir l’artiste et l’œuvre résultant de ces rencontres qu’elle nous présentera pour l’exposition Paysages liquides : entre art et terroir, qu’on inaugurera le 22/08/2020 au Mas de Las Fonts, à Calce.

Entretemps, nous gardons quand même quelques images dans nos rétines et dans nos coeurs.

À bientôt, Kika! Merci encore à toi et à tous les participants!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s