Lorsque les artistes ouvrent les portes de leurs ateliers, c’est tout un univers qui se donne à connaître. C’est l’opportunité de voir des oeuvres d’art mais, surtout, de rencontrer les artistes et de s’imprégner de l’ambiance dans laquelle ces oeuvres ont été conçues. Le moment où une oeuvre acquiert un visage, une voix, un enveloppe d’impressions créés par le contact vivant avec son auteur. Personnellement, j’ai toujours aimé visiter les ateliers des artistes, leur parler, les écouter raconter leur oeuvres, leur conception, la façon dont ils créent, dont ils raisonnent, dont ils travaillent. Les odeurs, les lumières des ateliers terminent par se rajouter à mon souvenir des oeuvres et chacune d’entre elles devient plus proche, plus humaine.

En octobre, c’est la région qui propose une journée portes ouvertes des ateliers d’artistes le 13 octobre. Pour les artistes, la possibilité de vous y inscrire. Pour nous, les amateurs, une belle occasion de visiter, de découvrir et d’approcher l’art contemporain de chez nous.

Peut-être que nous nous retrouverons plongés dans les installations de Philippe Domergue à Bompas? Ou bien serons nous surpris à contempler les sculptures de Félix Valdelièvre à Cases-de-Pène? Quoi qu’il en soit, rendez-vous le 13/10 dans l’un de ces espaces surprenants et pleins de vie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s