Paisatges expandits à Granollers

Gadea Burgaz démarre en septembre la troisième et dernière partie de sa résidence artistique transfrontalière « Paisatges expandits » dans laquelle elle développe son projet ‘Envíame la foto!’

«Paisatges Expandits» est un projet né de la collaboration entre trois centres d’art situés dans l’Eurorégion qui partagent l’objectif de promouvoir les résidences de recherche artistique, l’expérimentation et la création d’art contemporain autour du concept de paysage élargi. 3C: Calce Culture Contemporaine, le Centre de Recerca i Cultura Contemporània Casa Planas et Roca Umbert Fàbrica de les Arts se consacrent à la promotion des arts visuels, contribuant à l’imaginaire et à la construction collective de l’identité culturelle du territoire européen, en particulier de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée. En juin 2022, pour la deuxième étape de cette résidence itinérante, Gadea Burgaz, jeune artiste espagnole de Madrid s’est installé sur la commune de Calce pendant un mois pour y développer son projet. Elle a investi les lieux de 3C pour travailler avec les habitants sur son projet qui consiste, pour l’essentiel, à faire circuler les images des paysages entre Palma et Calce par le biais des cartes postales et de la prise en photo des paysages chers aux habitants du territoire. Lors de son séjour à Calce, l’artiste a donc animé des ateliers auprès du public et des écoles, dans le but de construire son oeuvre. Le résultat de cet échange sera montré à Granollers lors du Festival Panoràmic au mois d’octobre et novembre 2022. En attendant l’ouverture de l’exposition, voici quelques moments du séjour de Gadea Burgaz chez 3C.

👏 Merci à tous ceux qui sont venus et qui ont donné leurs images pour que l’artiste crée son œuvre, ainsi que leur temps et que l’offre si généreuse de leurs beaux souvenirs!

🤝 Merci beaucoup à Casa Planas et à Roca Umbert F.A et le Festival Panoràmic pour la construction conjointe de ce projet complexe et de longue haleine qu’on pérennisera sûrement par la création d’un travail en partenariat de plus en plus solide et ambitieux. Merci à l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée pour le soutien consistant à tous les moments de notre projet. Et merci à la mairie de Calce pour la mise à disposition des salles pour que toutes ces rencontres puissent avoir lieu.

👍 Merci finalement à la DRAC-Occitanie, au Ministère de l’Éducation – FDVA, à la Région Occitanie, au Département des Pyrénées-Orientales, à la Fondation Banque Populaire du Sud et à la SAIF pour leur soutien à nos résidences artistiques et à notre travail de médiation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s