Et l’agenda du weekend

C’est encore un weekend fort artistique sur notre territoire, quel bonheur!

Rodó, l’exposition collective qui inaugure aujourd’hui au Taller Treize d’Ille-sur-Têt. Cette exposition est un hommage à Pere Figueres, d’où la rondeur vinylique de toutes les oeuvres. Chacun des 36 artistes participants a cédé son oeuvre pour qu’elle soit vendue. Les fonds ainsi obtenus seront destinés à l’enregistrement, la production et la réalisation du nouvel album de Pere Figueres. Emmanuelle Jude, Patrick Jude, Francesca Caruana, Roger Cosme Estève, Patrick Loste, Joseph Maureso… tant d’artistes talentueux qu’on ne peut que se régaler.

Plissements, de notre Muriel Valat-B, peut toujours être visitée à la Galerie Lligat à Perpignan. Et si vous y allez aujourd’hui, le vendredi 30, à 17h30, vous aurez le privilège d’une visite guidée par l’artiste elle-même. Une visite on ne peut plus poétique, une expérience partagée au lieu d’un discours sur la vérité de ses oeuvres, une quasi-performance d’une artiste qui est toujours en cohérence avec son travail.

C’est également aujourd’hui l’inauguration de la sixième édition du Festival R-Cas à 100 Mètres du Centre du Monde, à Perpignan. Comme pour les autres éditions, on se réjouit du travail d’organisation du festival par le collectif Agit’Hé, qui nous présente un panorama d’artistes de notre région. La cerise sur le gateau? Ils sont présents tout un weekend pour partager leurs univers avec nous. Uter, Abel Burger, Agnès Calas, Dominik Chaudoir, Isao, Léa Ducos, Isa Papasian, Charlotte Massip, Laëtitia Grun, Michäel David Bosworth, Pat Romero… et bien d’autres talents artistiques à découvrir.

Et pour en finir en beauté celui qui risque d’être un weekend de marathon artistique, le Département 66 organise aussi ce samedi et ce dimanche la Balade en terre d’artistes, le traditionnel rendez-vous annuel dans lequel les artistes de tout le département ouvrent les portes de leurs ateliers et nous permettent d’approcher l’intimité de leurs processus de création. Claude Urban, Laurence Godon-Pirof, Jean Hellemans, Christine Petipas…

Alors, nous nous croiserons surement entre une oeuvre et autre pendant ce weekend intensément artistique, non?

Bon weekend et à très bientôt!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s