C’est reparti… en vadrouille!

Car on ne va pas passer l’hiver sans faire de l’art ensemble, ne c’est pas?

Et puisque les conditions sanitaires nous l’imposent, cet hiver 3C part en vadrouille sur notre territoire. Avec vous, nous flânerons lors des 4 ateliers artistiques spécialement conçus pour l’occasion:
 Pour la matinée du samedi 20/02, encadrés par notre joli paysage hivernal, Hélène Lacquement nous propose de travailler sur le thème: « Pastels et paysage ». On se donne rendez vous aux jardins du château de Calce, on déambule, on collecte des petites choses découvertes au fil de la ballade, et grâce aux pastels, on expérimente des couleurs et des formes, qu’on restitue dans un petit carnet … Les inscriptions sont par ici

Cela continue le samedi 20/02 après-midi, quand Laurence Godon-Pirof nous reçoit à Rivesaltes dans son charmant Atelier Papyrus pour un travail de peinture et de collage sur le thème du… paysage. Le lien pour vous y inscrire.

Le samedi d’après, le 27/02, c’est le tour à Agnès Bogaert de nous accueillir dans son atelier rivesaltais aux vieilles pierres pour un travail de dessin et de peinture d’après « Le Mont Fuji » de Hokusaï. Cela fait rêver, non? Allez, inscrivez-vous par là!

Et on termine – pas pour longtemps – nos rêves de voyages le 27/02 après-midi à Calce, une deuxième fois, avec Hélène Lacquement et son travail sur le paysage. C’est par ici!

Les ateliers sont adaptés à tout public et le matériel vous y sera fourni. Le numéro de participants étant très restreint, nous vous prions de vous inscrire au plus vite. 

Venez! Nos artistes ont hâte de partager leurs savoirs, leurs techniques et leurs expériences… Et nous avons hâte de vous retrouver! 😍

Les ateliers artistiques de l’association 3C comptent sur le soutien de la DRAC-Occitanie.

Toutes les contraintes sanitaires seront absolument respectées lors de chacune de ces activités.
Suite à l’hibernation… 
… 3C fait peau neuve.

Au bout de presque deux années d’existence, notre projet de maillage du territoire par le biais de l’art contemporain se précise. Il nous semble que notre mission d’approcher les gens de l’art a d’autant plus de sens dès lors qu’on va à leur rencontre. Et il s’avère que les contraintes du moment ont fini quelque part par nous renvoyer à l’essentiel de notre projet: aller vers les gens plutôt que se braquer sur les faire venir. Comment peut-on rendre ce déplacement possible? « Back to the basics ».

Depuis le début de la pandémie, nous nous recentrons sur les actions de création et de médiation auprès des publics éloignés de l’offre culturelle et artistique. Et, pour le faire, nous percevons qu’il nous faut aussi rendre le projet davantage accessible. Ce qui, d’entre autres aspects, passe par notre image.

Dans quelques semaines, l’image du projet 3C évolue et dévoile de façon plus claire et plastique notre quête d’insérer la création artistique dans le quotidien de nos territoires. Nous avons fait confiance à notre sensible et artistique Cécile Bouthéon pour mener à bien la traduction de notre parcours et de nos souhaits pour 3C. Vous verrez la nouveauté de première main sur notre prochaine newsletter, suivie par notre site et nos réseaux sociaux.

Nous comptons sur chacun pour partager vos avis et vos impressions. Nous espérons continuer à construire ce projet avec vous!
 
Paysages liquides?
Ils arrivent… en constellations… Itinérants… 

Où? Quand? Comment?

On vous dit tout après les vacances d’hiver. Promis!
En attendant, si vous souhaitez participer à notre projet, vous pouvez adhérer à l’association 3C et participer à nos activités ainsi qu’à la construction de notre projet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s