Nous voici confinés à nouveau. Il va falloir s’y faire, apparemment.

Lors du premier confinement, l’art a été une source d’apprentissage, d’information et de réconfort. De même, c’est par son biais que plusieurs d’entre nous avons trouvé une possibilité de garder un lien – humain – avec les autres êtres et avec l’humanité elle-même. La culture, si peu reconnue à sa juste valeur par toute politique d’État depuis un moment, que ferions-nous sans elle?

Dans le cadre du projet 3C, ce mois de novembre nous serions en train de lancer nos stages et ateliers artistiques à l’année. Suite aux belles expériences des stages d’été et de la Toussaint – la dernière un peu écourtée, hélas, par les conséquences du couvre-feu – notre souhait de pérenniser la présence des artistes sur le territoire était censé passer par là: des ateliers tout public, une fois par mois, avec chacun des 4 entre nos artistes préférés.

Et même si cela s’est avéré impossible d’être poursuivi de façon présentielle sur le moment, nous avons choisi de nous adapter et de rebondir. Et, quelle chance! les artistes dans leur grande générosité et dans leur souhait permanent de partage ont décidé de jouer le jeu. Ainsi, ils inventent avec nous une manière de rester présents en créant, ensemble, en ligne, tout le long de ce deuxième confinement.

Bref, les ateliers et les stages artistiques, nous les aurons!

Voici la formule: les mercredis et/ou les samedis, pendant une heure et demie, un artiste anime un atelier en ligne sur la plateforme ZOOM. Et cela, tout le long du confinement. Les ateliers sont adaptés à tous les âges et aux matériaux qu’on peut retrouver habituellement chez nous. (Pas besoin de vous précipiter dans les magasins de beaux arts, surtout qu’ils sont fermés… ok, mauvaise blague).

Ces ateliers fonctionneront seulement sous inscription et, pour ceci, nous vous dirigerons vers le lien de chaque date / artiste / atelier sur helloasso lors de nos communications hebdomadaires.Le numéro de places sera limitée à 15 et le prix est libre, à partir de 5€ par atelier.



Alors, on fait de l’art ensemble, on partage, on participe au moment de création de nos artistes et, en plus, on crée en famille tout en restant chez nous.

La cerise sur le gateau? On soutient le travail des artistes et on leur permet de continuer à vivre de leur art.

On y va?
07/11 – EN LIGNE: Les stages artistiques des 3C avec Hélène Lacquement
C’est Hélène Lacquement qui inaugure ce nouvel espace le samedi prochain, le 07/11, de 14h30 à 16h. Au programme:

« D’une feuille à l’autre »

« Du végétal à la feuille de papier, des textures de la nature au carnet en papier, qu’on crée pas à pas, en expérimentant différentes techniques ». Un atelier pour toute la famille.

Le numéro de places est limité à 15 participants. Vous recevrez un mail suite à votre inscription avec toutes les informations concernant le fonctionnement de cette activité en ligne, ainsi qu’avec le lien ZOOM pour y accéder.Pour les inscriptions, cliquez sur le lien ci-dessous: atelier de Hélène Lacquement

Réservation et autres informations:  3ccalceculturecontemporaine@gmail.com 

Les stages artistiques de l’association 3C comptent sur le soutient de la DRAC-Occitanie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s