La balade artistique virtuelle du jour suit le rythme de notre image du jour sur Instagram. Sur notre compte 3C nous publions, depuis le début du confinement, 1 image par jour d’une oeuvre d’un artiste ayant travaillé sur le thème du paysage. C’est notre façon de préparer le terrain pour l’exposition Paysages liquides: entre art et terroir ainsi que d’inspirer toute personne intéressée à nous accompagner sur cette promenade tout autant que sur le projet. Des anciens aux modernes, et parfois jusqu’aux contemporains, nous flânons entre nature et ville, entre paysages intimes et abstractions.

Est-ce que cela vous tente? Nous concevons une manière pour que vous puissiez aussi partager vos contributions. Vous aurez plus d’informations très bientôt.

En attendant, nous vous invitons à continuer sur le thème du jour, qui est l’oeuvre de l’artiste Edvard Munch, dont « Le cri » apparait comme l’une des incarnations les plus citées de nos temps étranges et remplis d’angoisses. La chaîne ARTE nous offre l’opportunité de visionner sa série: « La magie des grands musées » pour laquelle un épisode sur le Musée Munch à Oslo est disponible.

Bonne balade et à très bientôt!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s