Nous voici de retour!
Ce vendredi, le 24/11, à 20h à la salle de la Fontane, à Calce, on fait une soirée films d’artistes en résidence. À cette occasion, on revoit ou on découvre pour la première fois les oeuvres de trois artistes ayant réalisé des résidences artistiques chez 3C:
Kika Nicolela (2019) – Effacements
Jacques Perconte (2022) Coma Serrat
Fernando Colin Roque (2023) Solastalgie
On vous y attend nombreux.
Entrée gratuite.



@crédit photo: Kika Nicolela, Jacques Perconte et Fernando Colin Roque. Tous les droits réservés.
Cet événement fait partie du programme prévu dans le cadre de l’exposition « Le souffle du paysage: les résidences d’artistes de 3C« , organisée par nos soins et accueillie par le Département des Pyrénées-Orientales dans leur magnifique Palais des Rois de Majorque, à Perpignan. Vous pouvez y découvrir les œuvres de Hanni Angermann, Kati Gausmann, Amandine Lasa, Jacques Perconte et Muriel Valat-B tous les jours, de 10h à 17h jusqu’au 07/01/2024.
Les artistes dont les œuvres sont exposées ont réalisé des résidences artistiques entre novembre 2021 et novembre 2022 sur notre territoire. Ils ont parcouru notre paysage rural et viticole dans le cadre des résidences artistiques sur Calce, Planèzes, Maury et Espira de l’Agly. Maintenant c’est le moment de découvrir ce qu’ils ont pu faire de cette expérience.
Nous remercions infiniment le Département des Pyrénées-Orientales et l’équipe du Palais des Rois de Majorque pour le montage d’exposition et pour leur accueil. Et nous remercions également la mairie de Calce pour nous offrir des conditions pour le visionnage de ces 3 oeuvres.
Pour la réalisation de ces résidences qui sont au cœur de notre mission et qui débouchent aujourd’hui sur cette exposition, nous avons eu le soutien de la DRAC-Occitanie, la Région Occitanie, de Département des Pyrénées-Orientales, les mairies de Calce, Maury et Planèzes, la SAIF – Copie Privée et la Fondation Banque Populaire. Nous avons également compté sur la collaboration du Musée d’Art Moderne de Collioure , de l’IDEM Creative Arts School, de l’Institut Jean Vigo , et des domaines viticoles La Spanda , Jean-Philippe Padié et Olivier Pithon.