Mais quelle belle journée artistique celle d’avant hier!

La séance de yoga préparée par Emilie Gomez a tellement plu que les petits ne la lâchent plus.

Pour l’atelier du matin, Agnès Bogaert nous a fait voyager au monde magique des gestes, de la respiration et du jeu d’ombres et de lumières de la peinture chinoise. Les bambous ont pris vie et nous nous sommes laisser gentiment porter par leur danse.

Pause-repas au Presbytère, le bistrot de pays où Anna et Laurent nous accueillent toujours comme chez nous et nous attaquons l’après-midi par la découverte de toutes les possibilités du papier. Mouillé, déchiré, froissé, peint, le papier est devenu paysage sous l’orientation toujours bienveillante de Hélène Lacquement.

Bref, nous nous sommes régalés. Merci, Hélène, merci Agnès, merci Emilie!

Merci à la DRAC-Occitanie pour le soutien financier à ce projet dans le cadre de l’ Été Culturel. Merci à la mairie de Calce pour le soutien et le prêt de cette belle salle.

Alors, qui va nous joindre le mercredi prochain pour la dernière journée artistique d’été?
Et ce n’est pas fini!
… Car la journée du mercredi dernier ne s’est pas arrêtée à la fin des ateliers artistiques. Le soir, nous avons reçu la joyeuse visite du @festivalvingtsurvingt, qui est débarqué à Calce pour montrer toute la beauté et la puissance du terroir, de l’artisanat et des initiatives culturelles et artistiques sur notre territoire. Avec la participation de notre association 3C, dont bien plus que 3 membres étaient présents entre les interviewées et l’audience. Quoi de mieux pour bien finir une journée culturelle dans toute sa richesse et diversité?

Du coup, nous profitons du moment pour remercier le Festival Vingt sur Vingt de leur soutien. Mais aussi Perpignan Méditerranée Tourisme,  partenaire  enthousiaste et fréquent de nos actions. Tout autant que France Bleu Roussillon où, en plus de la diffusion de nos causeries publiques, Michele Pierrard nous a interviewé le 09/07 et le 18/08 pour parler longuement des journées artistiques, tout autant que de l’ensemble de notre projet. Et le journal L’Indépendant où, en plus du généreux travail de leur correspondant à Calce pour relayer souvent nos actions, nous avons eu droit au joli reportage du mercredi dernier que vous pouvez lire ci-dessous.

Merci!
Pour ceux qui n’ont pas pu regarder l’émission du Festival 20 sur 20 à Calce, c’est par ici!
Alors, on fait quoi maintenant?

Ne ratez surtout pas la dernière journée artistique du mercredi 26/08!

Au programme:
9h – Séance yoga avec Emilie Gomez qui nous prépare une séquence adaptée pour petits et grands afin de bien démarrer la journée.

10h30 / 12h30 – Atelier de Muriel Valat-B, qui travaillera sur la peinture, l’empreinte et la poésie.

12h30 / 14h30 – Pause – déjeuner possible dans notre bistrot de pays, Le Presbytère. Ils proposent des savoureux menus à prix fixe pour adultes et enfants. Réservation conseillée.

14h30 / 16h30 – Atelier de Laurence Godon-Pirof, qui travaillera sur le dessin en pastel sec.

Local : Salle polyvalente de la Fontane, rue de la Fontane, à Calce.
Tarifs et inscriptions:
Pour toute information sur les tarifs et/ou inscription :
3ccalceculturecontemporaine@gmail.com

Vous pouvez aussi vous inscrire en ligne pour l’atelier du 26/08 et pour les autres sur helloasso. Voici le lien pour le 26/08:26/08 : Muriel Valat-B et Laurence Godon Pirof : https://www.helloasso.com/associations/3c-calce-culture-contemporaine/evenements/les-stages-artistiques-d-ete-de-l-association-3c-26-08-2020

IMPORTANT: En raison des mesures sanitaires que nous devons adopter afin de vous proposer ces stages dans toute sécurité, nous devons limiter le nombre de participants à 20 personnes maximum. De même, nous ne pouvons recevoir sur les locaux que des personnes  inscrites au préalable. Le port du masque est obligatoire pour les adultes aux moments où il ne s’avère pas possible de garder la distanciation. Merci pour votre collaboration.

 [1] Nos communes partenaires jusqu’à présent : Calce, Pézilla-la-Rivière, Villeneuve-la-Rivière et Rivesaltes, sous demande de justificative de domicile.

Et pour la prochaine newsletter, nous vous parlerons du programme de la rentrée et des nouveaux partenariats du projet 3C. Affaire à suivre.

Merci et à bientôt!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s